Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Death**
Admin
Death**


Nombre de messages : 99
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 30/01/2006

L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT Empty
MessageSujet: L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT   L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT EmptyLun 3 Avr à 14:56

L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT

Avant propos : "Au combat" la clarté et la concision des messages est primordiale pour que chacun s'y retrouve et puisse se ménager un temps de réaction suffisant pour carer son cul dans un buisson. Pour ce faire il y a certains "trucs" à savoir, peut être évidents à lire mais nécessaires d'avoir à l'esprit quand on se retrouve face à Charlie.
*************


PASSER UN MESSAGE :

Toute communication quelle qu'elle soit se doit d'être CLAIRE, RAPIDE, SIMPLE. On évite les fioritures et les détails dont on n'a pas besoin, sinon ça surcharge la mémoire défaillante du bidasse sous adrénaline.Pour qu'on comprenne de qui il s'agit il faut S'IDENTIFIER. Il faut désigner son INTERLOCUTEUR (littéralement "celui avec qui l'on parle"). Tant que la discussion n'est pas terminée on finit ses phrases par "A VOUS" (ça permet à l'autre de savoir que vous avez terminé votre phrase, ça évite de parler en mm tps). Quand on n'a plus rien à se dire on finit par "TERMINE" (on sait que tout est dit). ex: "Ici Death** pour le sapeur ! J'ai plus de papier et là où je suis les feuilles piquent. A vous - Ici le sapeur, va chier ! A vous. - Ici Death**, OK, terminé."
IDENTIFICATION + C.R.S (Clarté / Rapidité / Simplicité) + TERMINE

*************

REPONDRE A UN MESSAGE :

Quand on est le destinataire d'un message il faut commencer par signifier qu'on l'a bien reçu. On en profite pour qualifier la qualité de la liaison radio en décrivant sa FORCE et sa LISIBILITE :

FORCE (volume) / fort / asset fort / faible / très faible ET LISIBILITE (compréhension) / clair / lisible / déformé / avec interférences ex: "Message reçu faible et déformé !" (si celui qui vous parle se shoote à l'hélium dans une gouttière et s'appelle Monsieur G. ) On peut aussi donner un rapport sur 5 ex: "Reçu 3/5". Ensuite on répond comme un CRS (voir plus haut)
RECU + qualité de la liaison

*************

APPERCU / COLLATIONER / REPETER

*************

RENDRE COMPTE :

Surement LE point le plus important !!! Ca consiste à tenir le chef de groupe informé de votre situation si celui-ci n'est pas dans votre environnement proche. Vous êtes ses yeux et ses oreilles, il est partout, il sait tout et peut prendre des décisions appropriées à condition que vous fassiez votre Job ! Le COMPTE RENDU doit se faire SYSTEMATIQUEMENT après chaque changement de position ou évolution de situation. Quand un homme est mort on le signale, quand un ennemi est mort on le signale, quand on est repéré on le signale, quand on repère l'ennemi on le signale, etc. La communcation c'est VITAL, c'est comme ça qu'on reste en vie. Quatres yeux valent mieux que deux, c'est aussi valable pour les oreilles et les bijoux de famille.

LA METHODE : 1) On s'identifie "JE SUIS" 2) On rend compte de la situation "JE VOIS" 3) On explique ce qu'on a fait (poster des hommes, pièger un secteur) ainsi que l'action présente (je couvre tel secteur, je cherche ma jambe) "JE FAIS" 4) On attends les ordres on ne prend pas d'initiative sans en réfèrer au chef d'équipe.
"DEMANDE CONDUITE A TENIR" COMPTE RENDU systématique = JE SUIS / JE VOIS / JE FAIS / DEMANDE CONDUITE A TENIR

*************

DESIGNER UN OBJECTIF :

La aussi il faut être précis et efficace. Pour que le message passe bien on ne doit pas omettre d'infos, voici une méthode : DIRECTION = à partir du point de départ on la désigne en utilisant les directions horaires, 12 heures = devant / 6 heures = derrière / etc. DISTANCE = Il faut donner une distance approximative, 100m, 200m, etc. REPERE = en plus de la distance on indique une point de repère facilement reconnaissable pour indiquer le point d'arrêt. Attention, ce point de repère doit être FIXE ! Si le point de repère se barre on est mal (genre "On se regroupe sur la grosse vache noire là-bas", si la vache se casse vous pouvez toujours courir et elle aussi...) OBJECTIF = là on a le choix, si c'est un point de regroupement, un endroit, l'objectif peut se confondre avec le repère mais pas toujours (genre "rdv au gros arbre dans la riviere" si on précise pas ds la rivière on peut se retrouver chacun sur un arbre différent sans pour autant tomber sur le bon...) Si l'objectif est un ENNEMI on passe au point suivant.
DIRECTION / DISTANCE / REPERE / OBJECTIF

*************

DESIGNER UN ENNEMI :

Comme pour un objectif on indique direction, distance, repère. Ensuite on précise : NATURE = Si c'est une mine, un sniper, un médecin shooté à la morphine qui tire sur ses co-équipiers, etc. VOLUME = single contact ou multiple ennemy contacts... ça change la donne, ça aide à choisir entre le colt ou la M60. ATTITUDE = "Il me fonce dessus avec sa baïoneeeeeee..." (agressif)/ "Il s'enlève les morpions au couteau, m'a pas vu" (passif) POSSIBILITES = "Il est coincé dans un trou, il a perdu son flingue, il a une balle dans la tête" (neutralisé) / "Ils sont 5, ils nous encerclent, ils ont des grenades" (en mouvement).
NATURE / VOLUME / ATTITUDE / POSSIBILITES


bon c'est pas de moi mai ce télement vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://hammer-of-thor.activebb.net
Tiger**
adjudant maitre
Tiger**


Nombre de messages : 115
Localisation : roissy 77
Date d'inscription : 01/02/2006

L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT   L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT EmptyMar 4 Avr à 12:45

ouai ca se voit que sa vient pas de toi car dans la seul phrase que tu as écrite y a pleins de fautes!!! L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT Boolefil lol! comten

désolé anto je pouvais pas m'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
Cpl.Hicks
Admin
Cpl.Hicks


Nombre de messages : 107
Localisation : là ou tu peut pas aller pour moi lol
Date d'inscription : 02/02/2006

L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT   L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT EmptyMar 4 Avr à 13:40

lol! L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT 38786-6_ comten MDR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT Empty
MessageSujet: Re: L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT   L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ART DE LA COMMUNICATION AU COMBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM :: Les mess-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser